La protéines d'oeuf



L'œuf est la valeur de référence pour l'indice de valeur biologique, soit 100 et même 112 pour le blanc d'œuf.

L'oeuf est l'aliment qui possède la plus haute valeur biologique, sa composition en acides aminés est proche de l'idéal.
A l'origine, la valeur biologique des protéines d'oeufs était la valeur la plus élevée parmi les suppléments maintenant, l'isolat de whey lui est passé devant.

Avant l'arrivée de la whey, elle était la plus utilisée par les bodybuilders. Elle est composée d'albumine extraite du blanc d'oeuf. Elle sont exempt de graisse et de cholestérol, qui sont seulement présent dans le jaune.
Elle possède l'avantage de ne pas posséder de lactose contrairement à la protéines de lait. Les personnes intolérantes au lactose vont donc privilégier cette protéine.

L'absence de lactose permet d'éviter un des inconvénients de protéines à base de lait, à savoir la rétention d'eau sous-cutanée, qui entraîne un épaississement de la peau et donc une diminution de la définition musculaire.

Au niveau de la digestion, elle se trouve à entre la whey et la caséine, c'est à dire 1h00 à 2h00 pour passer dans le sang. C'est donc une excellente source de protéines, en plus exempte de lactose.